[Avril 2023] Revalorisation de la prestation de compensation du handicap

Depuis plus d’un an, la Fepem porte au nom des particuliers employeurs en situation de handicap la revalorisation de la PCH afin de compenser la totalité des coûts assumés par l’emploi d’un ou plusieurs salariés à domicile. 

___________

 La Fepem salue l’annonce faite par le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de la Conférence nationale sur le handicap du 26 avril 2023, d’augmenter le tarif de la PCH emploi direct de 140 à 150% du salaire brut d’un assistant de vie.

 

Pour bâtir la société du bien vieillir, la Fepem a son mot à dire

Le vieillissement de la population est une tendance globale observée à travers toute l’Europe et c’est aussi le cas en France où une vraie révolution sur la prise en charge de la dépendance et des personnes âgées doit répondre à ce défi démographique. Pierre-Olivier Ruchenstain, Directeur général exécutif de la Fepem et membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), détaille en quoi la branche des particuliers employeur est une partie de la solution, alors qu’une proposition de loi « Bien vieillir » est débattue à l’Assemblée.

Accéder à l'interview de Pierre-Olivier Ruchenstain