Le label Qualimandat

Les outils des structures mandataires

Qualimandat®, le moyen de développer votre activité

Le label Qualimandat® est le premier label qualité dédié à l’activité mandataire, dont la particularité est de sécuriser le mandataire, le particulier-employeur et le salarié dans le cadre de leurs relations de travail.

Chaque mandataire adhérent à Fédération Mandataires s’engage dans une « démarche de progrès » et dans un réseau de professionnels avec le désir de faire reconnaître et connaître le mode d’intervention mandataire.

Fédération Mandataires accompagne ses adhérents dans cette démarche de labellisation Qualimandat® (évaluation et plan de progrès jusqu’à la labellisation) et dans la valorisation de cette démarche de progrès.

Ce qui conduit en 2015 au lancement de la promotion nationale de Qualimandat®, label et référentiel qualité commun, propre à sécuriser la relation particulier employeur /salarié et à valoriser l’emploi intermédié entre particuliers.

La démarche qualimandat®

Fédération Mandataires s’engage avec la FEPEM et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) dans la promotion de la démarche de label « Qualimandat® »

La démarche Qualimandat® permet :

• d’obtenir le label « Qualimandat® »,
  • d’accéder à une démarche d’amélioration continue,

Le Label Qualimandat®

Basé sur un référentiel de pratiques, ce label couvre l’ensemble des activités du métier : de l’information du particulier jusqu’à la rupture du contrat, en passant par la présélection des salariés et la rédaction des contrats de travail.

Le label « Qualimandat® » a pour objectif de faire reconnaître le mode mandataire comme étant une solution optimale pour sécuriser les particuliers employeurs, notamment, ceux en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Il permet de contribuer à la professionnalisation des structures mandataires, à l’harmonisation de leurs modes de fonctionnement et d’intervention et de faciliter la reconnaissance de leurs actions.

Ce label s’accompagne d’une démarche d’amélioration continue :

Cette démarche d’amélioration continue complète la démarche de labellisation avec pour objectifs de :

• Situer le niveau d’ensemble des mandataires sur les points clés du référentiel « Qualimandat® »,
  • Faire progresser les mandataires via des plans de progrès personnalisés,
  • Favoriser une dynamique de réseau régional d’échange, de partage et de capitalisation des pratiques et de retours d’expérience métier.

Qui est concerné ?

Vous, et l’ensemble des structures mandataires !

Candidatez !

Rejoignez notre réseau de structures labellisées Qualimandat :

Leave your comments

Post comment as a guest