Le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile évolue avec une initiative forte visant à renforcer la prévention et le suivi de santé des salariés. En effet, depuis ce mois de janvier 2025, une nouvelle contribution patronale, appelée « Contribution Santé au Travail » (CST), est mise en place pour financer un dispositif adapté à la singularité de ce secteur.
Le SPSTN : un service sur mesure pour les particuliers employeurs et leurs salariés
Afin de répondre aux besoins spécifiques du secteur, la branche a créé le Service de Prévention et de Santé au Travail National (SPSTN). Ce service sectoriel exclusif, à compétence fermée, a pour mission d’organiser le suivi individuel de l’état de santé des salariés.
- Un accompagnement de proximité : le SPSTN s’appuiera sur la télésanté ainsi que sur un réseau de services interentreprises (SPSTI) pour déployer progressivement les visites médicales partout en France.
- Calendrier de déploiement : les premières visites médicales seront organisées à partir du 1er semestre 2025.
- Un centre de contact pour répondre à vos questions est ouvert depuis le 2 janvier 2025.
Le SPSTN met à votre disposition un centre de contact dédié pour informer, conseiller et assurer la continuité du suivi médical des salariés :
📞 **0 986 865 865** (prix d’un appel local)
🕒 **Horaires** : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h.
Plus d’informations
Pour en savoir plus sur ce dispositif et son déploiement, rendez-vous sur www.//spstn.org
Ce dispositif marque une étape essentielle pour garantir un environnement de travail sain et sécurisé à tous les acteurs de notre secteur.
Restez connectés : nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.