Notre histoire

Une fédération dédiée aux structures mandataires
Son objectif est de mieux faire connaître et reconnaître le modèle mandataire comme une des solutions optimales permettant le maintien au domicile des personnes en perte d’autonomie, la conciliation entre vie privée et vie professionnelle et la garde d’enfants. C’est pourquoi Fédération Mandataires a décidé de s’engager dans une démarche qualité nommée « Qualimandat » permettant aux structures  adhérentes d’intégrer une démarche de réseau et de développer ou conforter leur expertise . Ceci afin d’apporter une réponse de qualité aux particuliers employeurs et être reconnu comme un acteur majeur par les partenaires institutionnels.

Une nouvelle dynamique depuis 2013

En 2004, la FEPEM et de nombreuses structures mandataires ont créé FEPEM Mandataires afin de mieux prendre en compte les aspirations des particuliers employeurs qui donnent mandat à une structure, et ont décidé de regrouper ces structures pour mieux faire connaître leur spécificité.

En 2013, FEPEM Mandataires devient Fédération Mandataires et renforce son positionnement de conseil et d’assistance aux structures mandataires qui interviennent auprès de particuliers employeurs. La composition du Bureau de Fédération Mandataires reflète ce changement : plus de la moitié des membres du Bureau et du Conseil d’administration sont membres de structures mandataires. Les décisions prises sont donc le fait de professionnels avec pour objectif de répondre aux véritables attentes des structures mandataires.

Leave your comments

Post comment as a guest