• À la une

    Le jeudi 18 avril aura lieu la journée régionale mandataire Hauts de France à Limoges. Elle sera présidée par Madame Evelyne Deyre, présidente de la délégation Fepem Nouvelle-Aquitaine, ainsi que Fédération Mandataires et les partenaires du secteur de l’emploi à domicile, avec le concours de la direction de l’URSSAF Limousin. Au programme de cette matinée, nous vous proposons une approche thématique de l’activité mandataire (l’intermédiation vue par FMF et les acteurs de l’emploi à domicile, l’accompagnement des particuliers employeurs et des salariés dans leurs droits, la formation au bénéfice de la qualité des interventions au domicile, les besoins en recrutement, … ) et des ateliers participatifs au sujet du mandat de qualité à inscrire dans le parcours du bien vieillir à domicile des personnes  en perte d’autonomie. 

  • À la une

    Retour sur la rencontre régionale qui a eu lieu à Marseille le 16 avril 2024, avec les différents acteurs du secteur pour construire le modèle mandataire de demain. 

  • À la une

    Le congrès de l'UNCASS a eu lieu le 27, 28 et 29 mars au Havre. La FMF était présente au stand France Emploi Domicile. Ce congrès a été un vrai moment de partage et d'échanges.

Découvrir l’univers Fédération Mandataires

Premier label et réferentiel qualité dédié à l’activité mandataire, Qualimandat® sécurise la relation particulier employeur et salarié et valorise l’emploi intermédié entre particuliers.

En savoir +

À votre disposition, des documents sur les thématiques liées à la convention collective des salariés du particulier employeur.

En savoir +

Adhérer à notre réseau et bénéficier de notre offre de services.

Nos partenaires

Le groupe IRCEM est le groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne. Il gère à ce titre la retraite complémentaire et la prévoyance obligatoire des salariés de ce secteur. En savoir + sur l’IRCEM
IPERIA L'Institut est l’acteur de référence de la professionnalisation de l’emploi à domicilie. Il met son expertise au service des salariés du particulier employeur afin de leur permettre de se professionnaliser. En savoir + sur IPERIA l’Institut
La FEPEM est l'organisation socio-professionnelle qui représente près de 4 millions de particuliers employeurs qui peuvent être accompagnés par des structures mandataires. En savoir + sur la FEPEM

Avec le soutien de la

Mise en œuvre du nouvel accord de classification de la Branche des Salariés du Particulier employeur

Les outils à disposition pour vous accompagner

La FEPEM et les syndicats de salariés (C.F.D.T. ; F.G.T.A. /F.O. ; C.G.T.) se sont accordés sur l’évolution de la grille des métiers conventionnels, en date du 21 mars 2014. Cette grille des métiers intègre la diversité des emplois à domicile, en fonction du domaine d’activités (enfant, adulte, espace de vie, environnements technique et externe).

Cet accord ainsi que l’évolution de la grille des salaires conventionnels sont applicables depuis le 1er avril 2016.

Les structures mandataires sont directement concernées dans leur mission d’information et d’accompagnement des particuliers employeurs. Des documents vous ont été transmis par courriel afin de vous accompagner dont une lettre d’information spéciale « accord de classification », ainsi que les documents y afférents :

  • accord de classification,
  • annexe 1 à 5 de l’accord,
  • la lettre de notification,
  • l’avenant modifiant l’article 20 de la convention nationale des salariés du particulier employeur,
  • le tableau de conversion brut/net tous départements et le tableau conversion brut/net Alsace Moselle.

 

Retrouvez ces documents dans la boite à outils juridique sous le thème classification.

Pour toute question :

  • vous avez accès au service juridique les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 au 01 80 48 08 68,
  • vous pouvez également poser vos questions à la nouvelle adresse courriel :servicejuridiqueCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Comme auparavant, le service juridique de la FEPEM se chargera de vous répondre.